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EN ESPIONNANT LES MOTS CLES DE LA CONCURRENCE : astuce 15

En ayant une forte connaissance des mots clés triturés par vos concurrents, vous allez pouvoir réussir à vous positionner vous-même et en cela à vous différencier.

Alors, on fait comment Chef ?

En faisant tout simplement des requêtes sur Google puis en recensant  exhaustivement les mots clés sur lesquels les pages sont positionnées sur du référencement payant.

En se servant de l'outil "miracle" SEMRush qui est gratuit en ligne. Vous impactez l'URL d'un site concurrent et l'outil vous indiquera les mots clés organiques sur lesquels la page est positionné, leur volume respectif et le trafic récupéré grâce aux mots clés organiques utilisés.

Essayez SEMRush, c'est l'adopter !

Alors, on y va !


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D'une bonne utilisation du lsi - astuce 14

Le LSI (Latent Semantic Index) est un indice qu'utilisent les moteurs de recherche pour définir des mots clés relatifs à vos pages, aux delà de ceux que vous avez déterminés au départ.

Peu de sites utilisent cet outil, qui peut donner un sacré coup de booster à votre SEO.

Un exemple, sur un article à propos de Facebook, on trouvera pour mos clés LSI : réseau social et média.


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Et si on optimisait les images : astuce 13

L'algorithme de Google adore les images et cette tendance va devenir de plus en plus importante dans l'avenir !

Alors, on y croit, sous peine d'être pénalisé !

  • Donnez des noms de mots clés à vos chefs-d'oeuvre !
  • Donnez des noms qui décrivent le contenu !
  • Réduisez un maximum le poids des images, sans aller jusqu'à sacrifier la qualité !
  • Remplissez les champs de "description des images" !

Vous le savez bien sur, Google ne lira pas vos images !

Comme un petit enfant, il vous faudra donc le prendre par la main et lui donner du texte à moudre !




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REPERAGE DES ERREURS DE CRAWL : astuce 12

Un petit rappel de terminologie !

Les erreurs de crawl sont des erreurs spécifiques, quand l'algorithme tente d'atteindre sans succès certaines pages de votre site.

Quelques exemples de ces avatars : l'agaçante erreur 404 et les non moins agaçantes erreur DNS ou de serveur.

Si vous ignorez royalement ces erreurs ou si vous n'en avez pas la moindre idée, votre SEO va être impacté royalement.

Si j'ajoute à cela, que ces erreurs ne vous sont pas directement imputables car notre moteur de recherche préféré teste en permanence des pages au hasard.

Alors, on fait quoi les Amis ?

C'est simple, vous n'avez ni l'envie ni la vocation d'indexer des pages erreurs. Pour y remédier : prenez Google par la main.

Deux outils splendides vont vous aider à réparer :

  • le Deep Crawl : cet Saas (Software as a Service ou logiciel à la demande) va étudier précisément et repérer sur votre site : le duplicate content, les pages cassées, les titres de mauvaise qualité, les méta data oubliées.... ou d'autres petites bévues qui empêchent votre site de fonctionner correctement.
  • Botify : un outil assez proche qui est utilisé par Ebay par exemple. Ce petit génie va vous dire avec justesse si Google a vu votre page. Il va et c'est important vous proposer des optimisations de votre plan de site. Bref, vous sortir de la marre. Attention tout de même, cet outil n'est pas gratuit et en anglais. Mais il en vaut la peine !
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Utilisez l'outil facebook graph search : astuce 11

Depuis 2013, Facebook a développé un moteur de recherche interne que certains qualifient de terrifiant.

Il ne s'appuie plus sur les mots clés mais sur les thématiques et les interactions sociales.

A ce niveau, il peut rivaliser sur la technologie avec notre Ami, notre maître Google.

Les meilleurs SEO utilisent le moteur de recherche de Facebook pour bien repérer les segments d'audience ou plus finement des cibles qu'ils n'apercevaient pas avant !

Bien entendu, cette utilisation spécifique est un peu chronophage, mais à l'usage on peut induire des conclusions en termes de discours, de mots-clés, de thématiques jusque là opaques et aussi des nouveaux produits ou prestations à proposer à vos clients.

Le deuxième avantage de ce moteur, est de pister les interactions sociales sur Facebook pour trouver de nouvelles idées et d'autres bonnes pratiques que celles que vous utilisiez jusqu'à là !

Nous reviendrons très bientôt sur cet outil, terrifiant certes mais tellement fun ! A bientôt les Amis !

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