ENVIE DE MOTS 76 MY BLOG WEBMARKEETING

ECRIVEZ de longues descriptions sur vos videos youtube : astuce 5

Vous êtes un YouTuber averti et vous savez donc que cette plateforme de Google a évolué comme moteur de recherche et peut abonder très sensiblement votre trafic vers d'autres sites.

La première force de frappe de votre SEO, est d'utiliser au maximum le champ de description de celles-ci.

Je vous conseille d'écrire des mini posts de blog dans cette partie descriptive.

En effet, ces contenus sont forts utiles pour ceux qui viennent vous visiter, car ils les renseignent très précisément et leur évite de regarder la vidéo elle-même (gain de temps !!).

Votre Ami Google, nous en avons parlé ensemble lol, va apprécier fortement ce type de contenus qui va valoriser l'expérience utilisateur de vos clients !

C'est donc banco pour vous !

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Envoyez du jus seo : OU, QUAND, comment : astuce 4 !

Ce soir, on ne va prendre la tête pour doper nos pages ! Juste une petite astuce qui va bien et hop, on passe à la soupe !

Il s'agit d'envoyer du jus aux pages qui sont en 2ème, 3ème ou "damned" plus loin sur Google.

Tous les sites ont ceci de commun : ils ont des pages bien référencés sur Google et qui tirent votre trafic et d'autres qui en revanche malgré vos efforts "surhumains" traîne en page 2, 3, ...

Rien de perdu et tout est rattrapable : c'est un peu pour ça que nous sommes là.

Placez des liens sur les pages bien classées vers les pages de seconde zone.

On appelle ça : transférer du jus depuis des pages à fort ranking vers des pages moins bien référencées.

Voilà, Amis du soir bonsoir, car la journée a été longue !

E je vous retrouve avec grand plaisir demain !

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COPIEZ DES ANNONCES ADWORDS DE LA CONCURRENCE : EXPLICATIONS - astuce 3

Drôle d'astuce de prime abord ! 

Pourquoi copier des annonces adwords de mes concurrents : "il a dit le Monsieur" !

Malgré tout le talent et le efforts que vous déployez, il n'est pas toujours simple d'écrire des titres de pages et des descriptions qui font mouche à tous les coups. Il n'est pas plus aisé, de choisir les mots clés qui convertissent en référencement naturel.

Vous avez un outil d'inspiration facile, qui ne demande qu'à être exploité : inspirez vous des annonces payantes ADWORDS de vos concurrents. Ces annonces payantes peuvent leur coûter "un bras", donc s'ils ne sont pas maso, ils ont tout intérêt à bien peser ces mots clés, à les travailler inlassablement avant de les valider.

Mais, c'est bien sur ! Encore fallait-il y penser, je vois très bien où vous voulez en venir !

En allant "piquer" sans vergogne ces mots clés qui sont autant d'aubaines, ces titres de pages utiles, il y a de grandes chances que vous améliorez votre classement naturel et donc les résultats de vos recherches.

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mise a jour - amelioration de vos anciens posts : ASTUCE 2

Vous voulez commencer à être Amis avec Google

Commencez à le séduire, car il a hâte de vous remarquer !

Sachez tout d'abord, que Google aime les sites qui chouchoutent leurs contenus. Pensez donc à reprendre vos vieux articles, vos vieilles pages car son grand défaut, c'est d'aimer la fraîcheur, la nouveauté...

Que veut dire reprendre, retravailler : c'est tout simplement mettre à jour les informations dépassées, obsolètes en ajoutant de la matière, des liens, des ressources récentes, bref de la puissance à votre contenu.

Votre score qualité, je vous l'assure commencera à frétiller !

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REPARATION DES LIENS CASSES : MODE D'EMPLOI - Astuce 1

Votre site, comme le bon vin, a un peu d'ancienneté !

Il est fort probable q'un certains nombres de liens externes sont caduques et redirigent sur des pages d'erreurs 404.

Si vous vous retrouvez avec trop de liens dits "cassés" ou de liens "morts", il y a fort à parier que votre site apparaisse comme "peu accessible".

Les conséquences de ce qui précède :

  1. Sur votre chiffre d’affaires : 

    Les liens "cassés" sont de forts handicaps dans les processus de conversion. Si vos prospects et donc vos clients potentiels ne peuvent pas accéder à votre page, ils vont s'en désintéresser et passer à autre chose. Vous aurez donc bossé votre SEO pour rien !

La réputation de votre site pourrait être rapidement mise en cause par vos futurs clients, y compris sur les réseaux sociaux. In fine, c'est une kyrielle de clients éventuels qui vont vous fuir.

Votre taux de rebond : 

Dans ce qui est dit précédemment, une expérience d'utilisation frustrante, peut aussi nuire fortement à votre taux de rebond.

Si l'utilisateur ne reste pas suffisamment sur votre site, il peut être considéré comme ayant rebondi : pas bon !!!

Le taux de rebond va donc filer, vers le haut bien sur : pas bon non plus !!!

C'est là que le danger se précise, les moteurs de recherche (Google en particulier), vont vous brandir un carton rouge écarlate car votre site ne sera plus considéré comme pertinent pour eux.

Google est exigeant, mais ça vous le saviez déjà !

Si le Googlebot (le robot d'exploration de site) n'indexe pas ou mal votre de son passage sur votre site, une ou plusieurs pages, votre possibilité d'être "en tête de gondole" sur leur moteur de recherche risque de sérieusement vous décevoir.


Il vous faut donc d'urgence, remettre à niveau ces liens caduques par des liens valides, vers des sources similaires, en modifiant le cas échéant les contenus.

SOLUTION : utiliser des outils comme SEO SPIDER BY SCREAMING FROG, W3C LINK CHECKER, Xenu's Link Sleuth par exemple, pour identifier ces fameux liens cassés.













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