ENVIE DE MOTS 76 MY BLOG WEBMARKEETING

Et si vous utilisiez les sites de questions-REPONSES - astuce 20 ?

Les gens sont friands de connaissances diverses car ils ont envie d'apprendre toujours plus. Le succès de ce genre de sites ne se dément pas : 

http://mes-questions-reponses.nathan.fr/ et https://www.commentcamarche.net/forum/affich-16520815-cherche-un-site-pour-poser-des-questions.

Vous pouvez imaginer aisément que toutes les réponses à ces questions n'ont pas toutes été apportées.

C'est ici que j'arrive avec mes grosses valises : et si c'était judicieux d'en profiter du contenu efficace.

Juste un petit truc ! Tout ce que vous allez écrire peut être retenu contre vous SI : vous n'amenez pas des précisions, de la rigueur, de la justesse dans vos réponses. Enfin, inutile par facilité sans doute de placarder un lien s'il n'est pas naturel. N'ayez aucune crainte à citer simplement : votre SEO n'en souffrira pas pour autant !

Pour des compléments d'infos : https://www.agence-web-enviedemots76.fr/

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Et si on se racontait une histoire : astuce 19

Et non, vous en rêviez déjà mais je ne vais pas vous raconter des histoires, du moins celles dont on se délecte le soir dans son meilleur fauteuil, dans son plus chaud pyjama devant un feu de bois qui crépite dans la cheminée !

Et non, mais promis, j'y reviendrais dans une prochaine storytelling d'enfer ICI et pas ailleurs !

Comme nous sommes dans un blog pour améliorer votre visibilité sur la toile, nous allons bien vous parler d'une histoire mais celle qui va la relier avec votre structure de liens internes. Je sais, c'est moins fun mais tout aussi utile pour votre SEO.

En effet, le maillage interne de votre site est un des meilleurs moyens des moteurs de recherche pour comprendre votre site et en apprécier tous les points positifs.

Une des choses majeures, encore aujourd'hui, est d'avoir encore un maillage pertinent afin de naviguer dans votre site par thématique.

Par exemple, pour le e-commerce par exemple : un article sur une thématique LAMBDA devra être relié à la page de vente de votre produit correspondant mais aussi à la page d'assistance si vous l'avez créé. De la sorte, vous proposez à votre client un tour d'horizon complet autour de l'environnement du produit que vous proposez à la vente.

Des articles X, Y, Z... s'ils sont des compléments d'informations à l'article initial devront à leur tour être reliés aux compléments descriptifs du produit que vous mettez en vente.

La boucle est bouclée pour cet exemple et c'est ce que l'on appelle en langage SEO se raconter une histoire !

Voyez, on était pas loin pour notre histoire !

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ALLEZ ON REPARE LES ERREURS DE CODE - astuce 18

Si vous avez des erreurs de code sur les pages de votre site : ATTENTION ! Google mais aussi les autres moteurs de recherche n'aiment pas du tout.

Ils ramènent cette anomalie à un site mal suivi et maintenu en ordre.

Alors comment vérifier ses fameuses erreurs de code.

Deux outils : MARKUP et CSS (deux outils de validation).

Si votre site est énoooorme, il faudra pas mal de temps pour réparer.

Mais vous aurez accompli un grand pas vers les étoiles du référencement.

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allez on se lache et on supprime le code inutile de nos pages / astuces 17

Et oui dans ce domaine aussi, il faut faire light !

En l'occurrence, le code de vos pages devra être le plus léger possible !

Un code trop lourd génère des points de malus en SEO. Les CSS et le Javascript sont particulièrement sanctionnés dans ce cas.

Un code léger vous donnera d'autre part un temps de chargement de page plus rapide et favorise donc positivement l'expérience utilisateur.

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on cherche et l'on SE sert des liens casses a l'aide de wikipedia : astuce 16

Vous ne le saviez peut-être pas !

Les liens Wikipedia qui vont pointer vers l'externe sont très positifs pour votre SEO. Ils apportent crédibilité et fraîcheur à votre site !

Pourquoi ??

Simplement parce que ce sont des liens modérés par la Communauté Wikipédia et donc s'ils sont là, c'est qu'ils ont beaucoup d'intérêt.

Alors, vous allez me dire : il n'est pas évident d'ajouter des liens vers les pages de cette belle encyclopédie en ligne car ils doivent être très pistés !

Une petite astuce de pro : scrutez à partir des pages de vos thématiques, les liens obsolètes qui vous dirigent vers des sites fermés ou des pages en erreur (404 ou...).

En proposant de nouvelles pages de destination en douceur, bien sur toujours en accord avec la thématique, vos liens seront probablement plus facilement acceptés car là, vous amenez un plus !

Alors, vous allez sans doute me poser cette question : "comment trouver sans se fatiguer des liens cassés ???".

Vous allez chez l'ami Google, recherchez sur le site : wikipedia.org votre mot clé "dead link".

A la place de votre mot clé ci-dessus, insérez ceux de votre propre thématique : le moteur de recherche vous proposera alors des page de Wikipédia en lien avec vos mots clés MAIS qui possèdent des liens morts !

Le tour est joué : magique non ?

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EN ESPIONNANT LES MOTS CLES DE LA CONCURRENCE : astuce 15

En ayant une forte connaissance des mots clés triturés par vos concurrents, vous allez pouvoir réussir à vous positionner vous-même et en cela à vous différencier.

Alors, on fait comment Chef ?

En faisant tout simplement des requêtes sur Google puis en recensant  exhaustivement les mots clés sur lesquels les pages sont positionnées sur du référencement payant.

En se servant de l'outil "miracle" SEMRush qui est gratuit en ligne. Vous impactez l'URL d'un site concurrent et l'outil vous indiquera les mots clés organiques sur lesquels la page est positionné, leur volume respectif et le trafic récupéré grâce aux mots clés organiques utilisés.

Essayez SEMRush, c'est l'adopter !

Alors, on y va !


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D'une bonne utilisation du lsi - astuce 14

Le LSI (Latent Semantic Index) est un indice qu'utilisent les moteurs de recherche pour définir des mots clés relatifs à vos pages, aux delà de ceux que vous avez déterminés au départ.

Peu de sites utilisent cet outil, qui peut donner un sacré coup de booster à votre SEO.

Un exemple, sur un article à propos de Facebook, on trouvera pour mos clés LSI : réseau social et média.


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Et si on optimisait les images : astuce 13

L'algorithme de Google adore les images et cette tendance va devenir de plus en plus importante dans l'avenir !

Alors, on y croit, sous peine d'être pénalisé !

  • Donnez des noms de mots clés à vos chefs-d'oeuvre !
  • Donnez des noms qui décrivent le contenu !
  • Réduisez un maximum le poids des images, sans aller jusqu'à sacrifier la qualité !
  • Remplissez les champs de "description des images" !

Vous le savez bien sur, Google ne lira pas vos images !

Comme un petit enfant, il vous faudra donc le prendre par la main et lui donner du texte à moudre !




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REPERAGE DES ERREURS DE CRAWL : astuce 12

Un petit rappel de terminologie !

Les erreurs de crawl sont des erreurs spécifiques, quand l'algorithme tente d'atteindre sans succès certaines pages de votre site.

Quelques exemples de ces avatars : l'agaçante erreur 404 et les non moins agaçantes erreur DNS ou de serveur.

Si vous ignorez royalement ces erreurs ou si vous n'en avez pas la moindre idée, votre SEO va être impacté royalement.

Si j'ajoute à cela, que ces erreurs ne vous sont pas directement imputables car notre moteur de recherche préféré teste en permanence des pages au hasard.

Alors, on fait quoi les Amis ?

C'est simple, vous n'avez ni l'envie ni la vocation d'indexer des pages erreurs. Pour y remédier : prenez Google par la main.

Deux outils splendides vont vous aider à réparer :

  • le Deep Crawl : cet Saas (Software as a Service ou logiciel à la demande) va étudier précisément et repérer sur votre site : le duplicate content, les pages cassées, les titres de mauvaise qualité, les méta data oubliées.... ou d'autres petites bévues qui empêchent votre site de fonctionner correctement.
  • Botify : un outil assez proche qui est utilisé par Ebay par exemple. Ce petit génie va vous dire avec justesse si Google a vu votre page. Il va et c'est important vous proposer des optimisations de votre plan de site. Bref, vous sortir de la marre. Attention tout de même, cet outil n'est pas gratuit et en anglais. Mais il en vaut la peine !
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Utilisez l'outil facebook graph search : astuce 11

Depuis 2013, Facebook a développé un moteur de recherche interne que certains qualifient de terrifiant.

Il ne s'appuie plus sur les mots clés mais sur les thématiques et les interactions sociales.

A ce niveau, il peut rivaliser sur la technologie avec notre Ami, notre maître Google.

Les meilleurs SEO utilisent le moteur de recherche de Facebook pour bien repérer les segments d'audience ou plus finement des cibles qu'ils n'apercevaient pas avant !

Bien entendu, cette utilisation spécifique est un peu chronophage, mais à l'usage on peut induire des conclusions en termes de discours, de mots-clés, de thématiques jusque là opaques et aussi des nouveaux produits ou prestations à proposer à vos clients.

Le deuxième avantage de ce moteur, est de pister les interactions sociales sur Facebook pour trouver de nouvelles idées et d'autres bonnes pratiques que celles que vous utilisiez jusqu'à là !

Nous reviendrons très bientôt sur cet outil, terrifiant certes mais tellement fun ! A bientôt les Amis !

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