MA VIE  DE REDACTEUR WEB : DES ORIGINES A NOS JOURS !


MON PARCOURS

Après des études de droit (Maîtrise), j'ai passé en 1975, le concours d'entrée d'une grande Administration de l'Etat (Douanes) ou j'ai pu exercer un métier passionnant pendant 42 ans, à des fonctions de tous niveaux : de terrain, opérationnels et hiérarchiques. J'ai appris dans ce métier : l'organisation, le sens du travail en équipe, des relations humaines mais aussi des objectifs à assumer et de l'efficacité professionnelle.

Actif de nature, j'ai souhaité, la retraite venue, concilier ma passion de l'écriturede la lecture, avec celle plus actuelle du digital et de la communication.

Après une formation théorique au métier d'écrivain public auprès du CNED, j'ai intégré le Groupement des Ecrivains Conseils (le GREC) en 2013.

Souhaitant étoffer mes compétences, je me suis dirigé, à partir de 2016, vers la rédaction web, avec ses techniques, ses objectifs en me spécialisant dans le référencement SEO pour les moteurs de recherche.

J'ai intégré ensuite l'excellente formation de Lucie Rondelet où j'ai pu acquérir de nouveaux savoir faire, en consolidant par les échanges un bon réseau de passionnés et de professionnels.

Depuis, je continue à me former et à découvrir toutes les facettes de ce beau métier.




CLAUDE HUC REDACTEUR WEB PROFESSIONNEL


Mon nom est Claude HUC

Je suis Rédacteur Web freelance depuis 2012.

QUI SONT MES CLIENTS ?

Mon travail au quotidien, est axé sur des missions de contenus web de qualité pour les entreprises (sites ou blogs), d'optimisation ou de réécriture de ces textes pour les moteurs de recherche (SEO).

Je peux également, en fonction de vos besoins : intervenir et animer vos réseaux sociaux professionnels (Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram, Google My Business).

On me pose souvent cette question !

Avez-vous une spécialité sur tel ou tel thème d'écriture ?

Je reprendrais en guise de réponse ma phrase introductive de début de site : " Pour moi, dans la rédaction web professionnelle, la personne la plus importante, c'est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui !".

Au-delà de cette belle intention, mon engagement personnel, c'est de satisfaire au mieux mes clients, quel que soit la taille de leur entreprise et leur domaine d'activité.

Seul le challenge pour mon client me stimule, aiguise ma soif de connaître.

Ce côté un peu généraliste, n'exclue pas, bien entendu, que je sois également attiré vers des thèmes plus techniques, donc plus complexes, plus spécialisés. 

Tout est dans tout !

MES VALEURS EN TROIS POINTS !

PROXIMITE AVEC MES CLIENTS :

Votre entreprise est unique. Elle a des besoins différents en termes de budgets, de cible de clientèle, de délais à respecter. La confiance réciproque est donc fondamentale, dès nos premiers échanges. Dans cet esprit de collaboration confiante réciproque, nous allons pouvoir travailler efficacement pour votre entreprise sur le court, moyen et long terme.

L'ADAPTABILITE A VOS BESOINS : 

·        Respect des délais de livraison de votre commande : mon organisation à visage humain, la petite taille de ma structure me permet de m'adapter rapidement à vos propres délais, contraintes techniques, sans pour autant que la qualité d'ensemble soit sacrifiée.

·        Coller au plus près de vos cibles de clientèles : c'est le cœur même de notre métier. C'est vos lecteurs les plus intéressés qui seront les meilleurs relais naturels de votre marque, de votre entreprise. Nous nous engageons, à les trouver, à les intéresser et donc à faire qu'ils vous restent fidèles.

·        Tenir compte comme un objectif essentiel, du budget que vous pouvez consacrer à la mission que vous nous confiez. Nous proposons toujours des solutions adaptées financièrement et efficaces.

LE SAVOIR FAIRE EN REFERENCEMENT NATUREL WEB ET RESEAUX SOCIAUX :

En 15 ans, le Web 2.0 a radicalement transformé nos façons de travailler, de consommer, de vendre et bien sûr de communiquer. Il est donc fondamental de bien connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et l'impact des réseaux sociaux.

Mes prestations rédactionnelles, tiennent naturellement compte de ces évolutions à 360°, en particulier en vous proposant des articles plus épurés mais précis, une architecture conceptuelle plus aisément être relayée sur les réseaux sociaux et des mots-clés les plus adaptés à votre activité.