Utilisez l'outil facebook graph search : astuce 11

Depuis 2013, Facebook a développé un moteur de recherche interne que certains qualifient de terrifiant.

Il ne s'appuie plus sur les mots clés mais sur les thématiques et les interactions sociales.

A ce niveau, il peut rivaliser sur la technologie avec notre Ami, notre maître Google.

Les meilleurs SEO utilisent le moteur de recherche de Facebook pour bien repérer les segments d'audience ou plus finement des cibles qu'ils n'apercevaient pas avant !

Bien entendu, cette utilisation spécifique est un peu chronophage, mais à l'usage on peut induire des conclusions en termes de discours, de mots-clés, de thématiques jusque là opaques et aussi des nouveaux produits ou prestations à proposer à vos clients.

Le deuxième avantage de ce moteur, est de pister les interactions sociales sur Facebook pour trouver de nouvelles idées et d'autres bonnes pratiques que celles que vous utilisiez jusqu'à là !

Nous reviendrons très bientôt sur cet outil, terrifiant certes mais tellement fun ! A bientôt les Amis !