Et si on se racontait une histoire : astuce 19

Et non, vous en rêviez déjà mais je ne vais pas vous raconter des histoires, du moins celles dont on se délecte le soir dans son meilleur fauteuil, dans son plus chaud pyjama devant un feu de bois qui crépite dans la cheminée !

Et non, mais promis, j'y reviendrais dans une prochaine storytelling d'enfer ICI et pas ailleurs !

Comme nous sommes dans un blog pour améliorer votre visibilité sur la toile, nous allons bien vous parler d'une histoire mais celle qui va la relier avec votre structure de liens internes. Je sais, c'est moins fun mais tout aussi utile pour votre SEO.

En effet, le maillage interne de votre site est un des meilleurs moyens des moteurs de recherche pour comprendre votre site et en apprécier tous les points positifs.

Une des choses majeures, encore aujourd'hui, est d'avoir encore un maillage pertinent afin de naviguer dans votre site par thématique.

Par exemple, pour le e-commerce par exemple : un article sur une thématique LAMBDA devra être relié à la page de vente de votre produit correspondant mais aussi à la page d'assistance si vous l'avez créé. De la sorte, vous proposez à votre client un tour d'horizon complet autour de l'environnement du produit que vous proposez à la vente.

Des articles X, Y, Z... s'ils sont des compléments d'informations à l'article initial devront à leur tour être reliés aux compléments descriptifs du produit que vous mettez en vente.

La boucle est bouclée pour cet exemple et c'est ce que l'on appelle en langage SEO se raconter une histoire !

Voyez, on était pas loin pour notre histoire !