POURQUOI IL EST NECESSAIRE D' ETRE PRESENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

UNE OBLIGATION AUJOURD'HUI POUR VOTRE MARKETING D'ENTREPRISE !

Les réseaux sociaux représentent une source extraordinaire de prospects (peut être vos futurs clients).

Ne pas s'en préoccuper, c'est laisser la place à la concurrence.

Quand je dis s'en préoccuper, c'est y être présent d'une part et d'autre part de les faire vivre afin de vous différencier dans un lot hostile, commercialement parlant.

Nous n'avons pas la science infuse et pour cette raison, je vais m'empresser de vous aider, en vous incitant objectivement à intégrer ces boosters incomparables pour votre entreprise.

Pourquoi, il faut faire un effort pour être présents sur les RS (*) en 10 points ?

1° Pour avoir une image de marque, une devanture, une vitrine pour votre société

Ne salivez pas trop vite, vous allez pouvoir jouer dans la cours des plus grands : Apple, Samsung, Bank of China...en étant sur Facebook ou Twitter. La seule chose qui va changer, c'est le nombre de followers !

Aucune importance ! Ce qui est fondamental c'est que votre image, votre logo, votre entité propre soit bien présente sur les RS et que vous tentiez de les rendre encore meilleurs.

2° Pour être plus visible

Votre présence sur le RS, va vous sortir de l'anonymat sur un vecteur concurrentiel très fort selon les activités.

C'est donc là qu'il faut être, pour faire connaître vos offres de prestations, vos produits. N'attendez pas un miracle immédiat sur votre chiffre d'affaire mais la patience à terme va payer et puis nous sommes là !!! lol

Pour trouver des potentiels clients (les fameux prospects)

Les RS sont des moyens efficaces et peu onéreux pour vos démarches commerciales. Un seul bémol, Twitter ou Facebook par exemple sont particulièrement chronophages mais l'on n'a rien sans rien !

4° Pour fidéliser votre clientèle actuelle 

Grâce aux RS, vous restez en contact quasi permanent avec vos clients. Je rappelle que dans RS, il y a "social" et je dirais même lien social.

Vous allez pouvoir affiner ainsi les besoins de vos clients en répondant à leurs demandes, en tenant compte de leurs avis.

Le maître mot ICI : FIIDELISER !

Pour donner une dynamique à votre société 

En postant du contenu de qualité, vous allez donner une image tonique de votre société. 

6° Pour donner une nouvelle jeunesse à votre démarche de prospection commerciale

En étant activement présents sur les RS, vous allez donner une cure de jouvence à votre affaire. Comme par enchantement vous allez séduire de nouvelles tranches d'âge. Cette activité raisonnée (ne pas poster pour poster) et la qualité de vos contenus rédactionnels vont vous donner un "peps" que vous n'imaginiez pas.

7° Pour partager avec vos clients et prospects 

En partageant photos, vidéos, informations techniques, news sympathiques, vous allez les intéresser et ils vont revenir vous voir par intérêt et aussi un peu de curiosité.

Ils vont revenir chez vous, d'autant que le secteur relatif à votre activité est peu actif sur Twitter ou Facebook. 

8° Pour maîtriser votre e-réputation 

En étant sur les RS, vous allez pouvoir répondre en direct live à des éventuels avis négatifs de vos clients. Cette réactivité vous fera régler plus rapidement un problème avant qu'il ne gonfle sur la toile et trouver le plus souvent un arrangement amiable.

9° Pour créer des interactions avec vos abonnés

En sollicitant leur avis, vous allez vous rendre plus crédible et ils seront sans doute enchantés de vous donner leurs opinions, leurs idées pour améliorer vos propres prestations.

10° Pour donner des informations sur votre société

Nouvelle prestation, événements, changements de tarifs, promotions, jeux/concours : autant d'occasions de faire parler de vous.

Vous pourrez jouer aussi sur des éléments plus psychologiques : la surprise, l'envie, l'attente de sortie d'une nouvelle prestation par exemple, tout cela bien entendu pour faire acheter ce que vous proposez, dès leur sortie.

Voila les Amis, nous avons abordé un premier fondamental de la gestion de votre marketing, à travers les réseaux sociaux, nous parlerons dans le prochain article du social selling : un grand mot pour dire des choses simples mais tellement performantes.

Adishatz * et à bientôt sur ce blog !

(RS) : réseaux sociaux

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